Keratin & Green Tea Restructurizer d'ApHogee est un spray pour cheveux abimés. Restructurant, il renforce immédiatement le cheveu et lui donne de l'épaisseur.
Sold out

ApHogee

11,99 €
DoubleButter Cream est une crème hydratante riche, à utiliser au quotidien pour retrouver une hydratation optimale. À base de de karité, cacao, amande douce et coco.

As I am

13,90 €
Avec de l’aloe vera hydratante et de la gelée royale régénératrice, la lotion As I am So Much Moisture est un concentré de bienfaits naturels pour les cheveux secs.
Sold out

As I am

12,90 €
As I am Restore & Repair - JBCO Water Spray

As I am

13,90 €
Curl Cream est une crème riche. Elle nourrit intensément les cheveux et leur offre  douceur et brillance. Adaptée à la coiffure comme à une hydratation du quotidien.

Bouclème

25,90 €
Curl Cream est une crème riche, sans rinçage. Elle nourrit intensément les cheveux et leur offre douceur et brillance. Adaptée à la coiffure comme à une hydratation du quotidien

Bouclème

72,90 €
Brown Butter Beauty - Herbal Rich Hair Butter

Brown Butter Beauty

18,99 €
Brown Butter Beauty - Herbal Rich Hair Oil

Brown Butter Beauty

12,99 €
Brown Butter Beauty - Moisture Rich Hair Butter Cream

Brown Butter Beauty

31,99 €
Brown Butter Beauty - Moisture Rich Hair Milk

Brown Butter Beauty

31,99 €
Curl Love Moisture Milk est principalement constitué de lait de riz, huiles de Macadamia, Ricin, Avocat. Le résultat ? Des cheveux parfaitement nourris, beaux, en bonne santé.

Camille Rose Naturals

19,90 €
Des cheveux en parfaite santé, bien nourris et beaux ! Cette crème riche est excellente pour le wash and go. Nous le conseillons également sur cheveux locsés.

Camille Rose Naturals

20,90 €
Composé d'huiles d'avocat et de ricin, cet émollient crémeux hydrate parfaitement vos cheveux et rebooste vos boucles. Les cheveux sont doux et brillants.

Camille Rose Naturals

17,90 €
CANTU - Daily Oil Moisturizer
Sold out

Cantu

6,90 € 7,90 €
CANTU - Kids - Conditioning Detangler
Sold out

Cantu

7,90 €
CANTU - Natural Hair - Split End Mender
Sold out

Cantu

6,90 € 8,90 €
Obtenez des boucles hydratées, brillantes et parfaitement définies avec la Curl Activator « Shrinkage Defense » de Creme of Nature ! Réduit l'effet shrinkage !
Sold out
Le Silk Essentials de Design Essentials offre une incroyable brillance à vos cheveux. Ce sérum hydratant élimine l'électricité statique tout en apportant de l'hydratation et de la souplesse à votre fibre capillaire.
Sold out

Design Essentials

19,99 €
En quête d’hydratation et de nutrition ? Ne cherchez plus. La crème de mangue de la gamme Aloé Locks d’Easy Pouss apportera douceur et nutrition à vos cheveux.

Easy Pouss

18,90 €
Ce soin pour cheveux bouclés active les boucles et apporte hydratation & définition. Le Lait Capillaire contient des extraits de Cactus, papaye et racine de guimauve
Sold out
Flora & Curl - Jasmine Oasis Hydrating Hair Mist

Flora & Curl

17,90 €
Daily hair care

The usefulness of a daily care for your lengths

Healthy, beautiful hair is well-nourished hair (mainly at the root) and well-hydrated hair. While nutrition is generally done twice a week with a fairly rich product, dedicated to the scalp, hydration is recommended daily, directly on the lengths. Like your body, your hair needs water. They also need ingredients capable of maintaining hydration in the hair fiber. This is the role of the sprays, milks and creams that we offer. If you notice that your hair lacks pep, if it is dull, or even already brittle, a little protein would do it good. In this case plan some repairing masks in addition.

How to moisturize your curly hair?

Hydration can only be provided by water and not oil which does not hydrate but contributes to it as we like to say. Indeed the oil, and any other fatty substance, will play the role of sealant. To moisturize your curly hair, you have to start by using… water! You can then apply a leave-in product, also water-based, and moisturizing to attract and retain water, it is most often a leave-in after the washing step. On a daily basis, opt for our selection of sprays , milks , creams or serums to apply to damp hair to have this first layer of water and allow the products to act better. Always incorporate a hydrating mask into your routine for deep treatment, rinse and then proceed with your usual styling. The curly hair treatments we offer act as anti-dehydration barriers. Their primary function is therefore to keep hydration at the heart of your hair. It is important to drink plenty of water and to bring this same hydration to our frizzy and curly hair so that they are perfectly hydrated! Some methods recommend using oil to “seal in” moisture. Some hair types may respond very well to these techniques, while others may not. Colorful Black offers you a wide range of products to create a hair routine adapted to your needs.

Our curly hair care for women, men and babies

To each his own! Care for adults and for children do not have the same compositions and must therefore be used on the right target.

Children's hair is more fragile and their scalp requires special attention because the hair follicle is in full development. Opt for child-friendly curly hair care. Our products for children are easily identifiable. Ranges such as Sapotille by Noire Ô Naturel or Curly Q's by Curls are specially formulated for children. These moisturizing treatments for curly hair are generally focused on detangling, a delicate step in the hair routine of toddlers. Les Secrets de Loly's children's treatments are among our favourites. The Magic Twist cream is a melting and ultra-nourishing treatment that leaves a soft fresh scent on the hair. Its natural composition respects the health of our toddlers while nourishing and moisturizing their beautiful curls. If your little one under three years old already has beautiful little hair, we recommend the It's a Curl range, created especially for babies.

As for the care of curly hair for women and men The texture of your hair is a criterion of choice for your hair products. Once you have determined the nature of your hair, you can easily choose the ideal moisturizer. Some brands have created ranges specifically for men like Obia Naturals with the Legendary range. These treatments are adapted to the usual routines of men including the maintenance of contours, waves or the light hydration of the hair between two shampoos. Their fragrance and textures are designed to best suit men who also want to have beautiful curls! Moisturizers for curly hair "for women" are, in fact, all the other treatments on the market. Focused on hydrating the lengths or controlling frizz, these treatments are created in accordance with the needs of dry hair. To know if your curly hair is dry, watch for these signs: Rough feeling to the touch Indomitable frizz Loss of definition Lack of shine The famous semi-straight semi-frizzy lock is a good indicator of dryness! If you're noticing these symptoms on your hair, it's time to invest in a good leave-in conditioner, preferably moisturizing.

Leave-in care for curly hair

Leave-in treatment is a great addition to your hair routine. It allows you to quickly bring a touch of hydration to your hair, when it needs it. You can easily control the dosage thanks to the spray tips of certain products like the Obia Naturals Curl Hydration Spray . This type of tip also helps to distribute the treatment evenly, and to avoid overdosing, which is fatal for your volume! Indeed, curly hair needs light moisturizers, such as curl activators, to obtain good definition while maintaining maximum volume. Thus, we advise you to scrupulously respect the indications of your leave-in treatment in order to obtain a satisfactory result. You will then be able to enjoy perfectly hydrated hair for longer. Hydration is also a crucial step in your routine during your transition period. Your lengths weakened by chemical treatments need special attention and leave-in care becomes essential. In this case, a treatment enriched with proteins is ideal, because it will help the straightened lengths to resist breakage longer and you will be able to experience a more serene transition.

Our natural and organic care for curly hair

Natural and organic treatments are composed of plant extracts such as oils, botanical powders or gels. These ingredients from plants such as aloe vera will deliver their deep moisturizing action to improve the health of your dry hair. Coconut oil is one of the rare oils to penetrate the hair fiber deeply, making it an ally of choice against dryness. However – and like all oils – it is not suitable for all hair types and must be tested before incorporating it into your routine permanently. We are pleased to introduce you to brands such as Flora&Curl , Obia Naturals or Mango Butterfull , which have excellent quality product lines that are effective and pleasant to use on a daily basis. Also and not least, Les Secrets de Loly with its vegan care, not tested on animals and 99% natural. With a treatment for each type of curl, this brand will satisfy you with its gourmet treatments with fruity notes. Its flagship moisturizers are Kurl Nectar , a light hair primer , otherwise known as a leave-in, and Smoothie as a daily moisturizing milk . Moisturizing your curly hair frequently will help it maintain length, shine and definition. Let your hair dry completely between each application of products so as not to over-hydrate your hair. This can lead to chronic fragility, loss of definition and even breakage. It's all about balance! Is your hair really very dry? Prefer an application of a rich moisturizer on damp hair. To refresh your curls or change your style between two shampoos, use a moisturizing spray on damp hair, once or twice between two washes. You will thus enjoy beautiful bouncy curls, shiny and soft to the touch, the signs of perfectly hydrated curly hair!

Brown Butter Beauty - Herbal Rich Hair Oil (Huile capillaire)

Brown Butter Beauty

12,99 €
Curl Love Moisture Milk est principalement constitué de lait de riz, huiles de Macadamia, Ricin, Avocat. Le résultat ? Des cheveux parfaitement nourris, beaux, en bonne santé.

Camille Rose Naturals

19,90 €
CANTU - Daily Oil Moisturizer (Lait hydratant)
En rupture

Cantu

6,90 € 7,90 €
Le Silk Essentials de Design Essentials offre une incroyable brillance à vos cheveux. Ce sérum hydratant élimine l'électricité statique tout en apportant de l'hydratation et de la souplesse à votre fibre capillaire.
En rupture

Design Essentials

19,99 €
En quête d’hydratation et de nutrition ? Ne cherchez plus. La crème de mangue de la gamme Aloé Locks d’Easy Pouss apportera douceur et nutrition à vos cheveux.

Easy Pouss

18,90 €
Soin quotidien des cheveux

L'utilité d'un soin quotidien pour vos longueurs

Un cheveu sain et beau est un cheveu bien nourri (ce qui se fait principalement à la racine) et un cheveu bien hydraté. Alors que la nutrition se fait généralement 2 fois par semaines avec un produit assez riche, dédié au cuir chevelu, l'hydratation est conseillée au quotidien, directement sur les longueurs. Comme votre organisme, vos cheveux ont besoin d'eau. Ils ont également besoin d'ingrédients capable de maintenir l'hydratation dans la fibre capillaire. C'est le rôle des sprays, laits et crèmes que nous vous proposons. Si vous constatez que vos cheveux manquent de peps, s'ils sont ternes, voire déjà cassants, un peu de protéines leur ferait du bien. Dans ce cas prévoyez quelques masques réparateurs en complément.

Comment bien hydrater ses cheveux bouclés ?

L’hydratation ne peut être apportée que par de l’eau et non de l’huile qui n'hydrate pas mais y contribue comme on aime à le dire. En effet l'huile, et tout autre corps gras, jouera le rôle de scellant. Pour hydrater ses cheveux bouclés, il faut donc commencer par utiliser… de l’eau ! Vous pouvez ensuite appliquer un produit sans rinçage, lui aussi à base d’eau, et humectant pour attirer et retenir l'eau, il s'agit le plus souvent d'un leave-in après l'étape du lavage. Au quotidien, optez pour notre sélection de sprays, laits, crèmes ou sérums à appliquer sur cheveux humides pour avoir cette première couche d'eau et permettre aux produits de mieux agir. Intégrer toujours un masque hydratant à votre routine pour un traitement en profondeur, rincez puis procédez au coiffage habituel. Les soins pour cheveux bouclés que nous proposons agissent comme des barrières anti-déshydratation. Leur fonction première est donc de garder l’hydratation au cœur de vos cheveux. Il importe de boire beaucoup d'eau et d'apporter cette même hydratation à nos cheveux crépus et bouclés pour qu'ils soient parfaitement hydratés ! Certaines méthodes recommandent l’utilisation d’huile pour « sceller » l’hydratation. Certains types de cheveux peuvent très bien réagir à ces techniques, d’autres non. Colorful Black vous propose une large gamme des produits pour créer une routine capillaire adaptée à vos besoins.

Nos soins cheveux bouclés pour femme, homme et bébé

À chacun son chacun ! Les soins pour adultes et pour enfants n’ont pas les mêmes compositions et doivent donc être utilisés sur la bonne cible.

Les cheveux des enfants sont plus fragiles et leur cuir chevelu nécessite une attention particulière car le follicule pileux est en plein développement. Optez pour des soins cheveux bouclés adaptés aux enfants. Nos produits pour enfants sont facilement identifiables. Des gammes comme Sapotille de Noire Ô Naturel ou Curly Q’s de Curls sont formulées spécialement pour les enfants. Ces soins hydratants pour cheveux bouclés sont généralement focalisés sur le démêlage, étape délicate dans la routine capillaire des tout-petits. Les soins pour enfants de la marque Les Secrets de Loly font partie de nos préférés. La crème Magic Twist est un soin fondant et ultra-nourrissant qui laisse un doux parfum frais sur les cheveux. Sa composition naturelle respecte la santé de nos bambins tout en nourrissant et hydratant leurs belles boucles. Si votre tout petit de moins de trois ans a déjà une belle petite chevelure, nous vous recommandons la gamme It’s a Curl, créée spécialement pour les bébés.

Quant aux Soins des cheveux bouclés femmes et hommes La texture de vos cheveux est un critère de choix pour vos produits capillaires. Une fois que vous avez déterminé la nature de vos cheveux, vous pouvez aisément choisir le soin hydratant idéal. Certaines marques ont créé des gammes spécialement pour les hommes comme Obia Naturals avec la gamme Legendary. Ces soins sont adaptés aux routines habituelles des hommes incluant l’entretien des contours, des waves ou l’hydratation légère des cheveux entre deux shampoings. Leur parfum et textures sont étudiés pour convenir au mieux aux hommes qui souhaitent, eux aussi, avoir de belles boucles ! Les produits hydratants pour cheveux bouclés "pour femme" sont en réalité, l’ensemble des autres soins sur le marché. Focalisés sur l’hydratation des longueurs ou la maîtrise des frisottis, ces soins sont créés en accord avec les besoins des cheveux secs. Pour savoir si vos cheveux bouclés sont secs, surveillez l’apparition de ces signes : Sensation rêche au toucher Frisottis indomptables Perte de définition Manque de brillance La fameuse mèche mi-raide mi-frisée est un bon indicateur de sécheresse ! Si vous remarquez ces symptômes sur vos cheveux, il est temps d’investir dans un bon soin sans rinçage, de préférence hydratant.

Soins sans rinçage pour cheveux bouclés

Le soin sans rinçage est une excellente addition à votre routine capillaire. Il vous permet d’apporter une touche d’hydratation rapidement à vos cheveux, quand ils en ont besoin. Vous pouvez facilement maîtriser le dosage grâce aux embouts spray de certains produits comme le Obia Naturals Curl Hydration Spray. Ce type d’embout aide également à répartir le soin de façon homogène, et d’éviter le surdosage, fatal pour votre volume ! En effet, les cheveux bouclés ont besoin de soins hydratants légers, comme les activateurs de boucles, pour obtenir une bonne définition tout en gardant un volume maximal. Ainsi, nous vous conseillons de respecter scrupuleusement les indications de votre soin sans rinçage afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Vous pourrez alors profiter plus longtemps de cheveux parfaitement hydratés. L’hydratation est également une étape cruciale de votre routine lors de votre période de transition. Vos longueurs fragilisées par les traitements chimiques ont besoin d’une attention particulière et le soin sans rinçage devient indispensable. Dans ce cas, un soin enrichi en protéines est idéal, car il aidera les longueurs défrisées à résister plus longtemps à la casse et vous pourrez vivre une transition plus sereine.

Nos soins naturels et bio pour cheveux bouclés

Les soins naturels et bio sont composés d’extraits végétaux comme des huiles, des poudres botaniques ou des gels. Ces ingrédients issus de plantes comme l’aloe vera vont délivrer leur action hydratante en profondeur pour améliorer l’état de santé de vos cheveux secs. L’huile de coco est l’une des rares huiles à pénétrer la fibre capillaire en profondeur, en faisant une alliée de choix contre la sécheresse. Cependant – et comme toutes les huiles – elle ne convient pas à toutes les chevelures et doit être testée avant de l’incorporer définitivement dans votre routine. Nous avons plaisir à vous présenter des marques comme Flora&Curl, Obia Naturals ou encore Mango Butterfull qui ont des gammes de produits d’excellente qualité, efficaces et agréables à utiliser au quotidien. Également et non des moindres, Les Secrets de Loly avec ses soins vegan, non testés sur les animaux et à 99% d’origine naturelle. Avec un soin pour chaque type de boucle, cette marque saura vous satisfaire par ses soins gourmands aux notes fruitées. Ses soins hydratants phares sont le Kurl Nectar, un hair primer léger, autrement appelé un leave-in, et le Smoothie comme lait hydratant du quotidien. Hydrater vos cheveux bouclés fréquemment les aidera à maintenir longueur, brillance et définition. Laissez sécher complètement vos cheveux entre chaque application de produits afin de ne pas sur-hydrater vos cheveux. Cela peut engendrer une fragilité chronique, une perte de définition et même de la casse. Tout est une question d’équilibre ! Vos cheveux sont vraiment très secs ? Préférez une application d’une crème hydratante riche sur cheveux humides. Pour rafraîchir ses boucles ou changer de style entre deux shampoings, utilisez un spray hydratant sur cheveux humides, une à deux fois entre deux lavages. Vous profiterez ainsi de belles boucles rebondies, brillantes et douces au toucher, les signes de cheveux bouclés parfaitement hydratés !