Skip to content

Welcome guest

Please login or register

CONDITIONER / CONDITIONER

Sorted by:
Showing 25 of 25 products

Filters

The conditioner allows you to rehydrate the hair that has been more or less dried out by the washing agents of the shampoo. Its exposure time is generally 2/3 minutes. Some conditioners may not even be rinsed out (leave-in), the latter intervene at the styling stage and serve as a moisturizing base. As far as rinse-out conditioners are concerned, we offer a selection of moisturizing conditioners , otherwise known as classics, as well as repairing conditioners aimed at repairing your hair (protein) or even anti-dandruff conditioners to treat dandruff. But to choose your conditioner, pay attention to your curly hair: is it rather dry? Lacking vigor? Do you notice a significant drop? Do you have colored hair? All these criteria will certainly help you to choose the ideal conditioner for your frizzy, curly, frizzy hair.

Why use conditioner for curly hair?

After using a shampoo and washing your hair, it is essential to use a conditioner (or conditioner). The primary function of the conditioner is to return the hair to its original pH and to soften it to facilitate detangling. Your curly hair conditioner will also help create a protective barrier to prevent damage from friction and the environment (cold, wind, sun). It is therefore a particularly important product to use in both summer and winter. Finally, the conditioner is a real care for your hair. Often enriched with vegetable oils such as avocado or sweet almond oil, it helps your curly hair to stay hydrated and nourished. Lighter than a mask, the conditioner is quick to use and easy to rinse off. Our range of conditioners is varied and allows you to find the right treatment for your hair type. Want to enjoy flawless curl definition for longer? The conditioner is also your ally to accomplish this mission thanks to its antistatic function. This keeps your curls bouncy, frizz-free.

How do I choose the right curly hair conditioner for my needs?

Your hair routine must be composed of products adapted to the needs of your hair to obtain beautiful curls. There are several types of conditioner. Moisturizing & detangling conditioner: these treatments are composed of ingredients that promote better hydration of your hair. They help your hair retain more water and for longer. With their ultra-slippery textures, the moisturizing and detangling conditioners target their action on knots in order to gently remove them. A benefit for your hair which avoids excessive traction and breakage caused by too vigorous detangling. Protein conditioner: if your hair is fragile and brittle, it may be suffering from a lack of protein. This type of treatment acts as a real repairing and protective agent for your curly hair. Anti-dandruff conditioner: perfectly suited for scalp irritation.

When and how to apply the conditioner?

Most conditioners work to their full potential when applied to clean, wet hair, i.e. immediately after rinsing out the shampoo to provide it with the moisture it needs. This moisturizing and nourishing action can meet your hair's needs to make it softer, shinier and easier to detangle. The classic way to use conditioner for curly hair is as follows: 1- Always apply your conditioner to wet hair. 2- Leave the product on for the time indicated by the instructions. This time can vary from one to several minutes depending on the conditioner you use. 3- Detangle your hair when wet and saturated with conditioner. This promotes easier detangling. 4- Use a brush suitable for detangling wet hair to reduce breakage as much as possible. 5- Rinse out your conditioner completely before styling.

Conditioner is a key part of your hair routine. It takes care of your curly hair, in just a few minutes! Why do without it? We have selected for you conditioners with formulas perfectly adapted to your texture to obtain a better definition of the curls.

Our range of organic conditioners for curly hair

If you prefer to favor natural care, we offer a selection of organic conditioners. Their formulas based on ingredients of plant origin will gently take care of your hair while protecting you from the risks associated with certain chemical agents. Examples include the Pink Paradise conditioner from Les Secrets de Loly , Babassu Detangling Conditioner from Obia Naturals , Protect My Hair from Kalia Nature, among others.

Effectively hydrate, nourish and detangle with our conditioners for curly and frizzy hair.

  • Salon de coiffure Colorful Black

    Spécialiste de TOUTES les boucles
    Trichologue certifiée

  • Salon de coiffure Colorful Black

    Spécialiste de TOUTES les boucles
    Trichologue certifiée

  • Your Cart

    Your cart is currently empty

    Your Wishlist

Le Pink Paradise des Secrets de Loly est un après-shampoing démêlant formulé avec de l’Aloe Vera, de l’huile de jojoba et de la pro vitamine B5. Cet après-shampoing démêlant peut également être utilisé en tant que co-wash.
-9%

Les Secrets de Loly

14,40 € 15,90 €
It's a Curl - Patty Cake Conditioner (Après-shampoing)
En rupture
Devacurl - One Condition Original (conditioner crémeux) - 355ml
-30%
Enrichi en kératine, cire d’abeille et Aloe Vera, l'Après-Shampoing Anti-Chute Easy Pouss contribue au renforcement de la fibre capillaire et maintien l’hydratation.
-7%

Easy Pouss

13,90 € 14,90 €
Devacurl - One Condition Decadence (conditioner crémeux) - 355ml
-30%
Après-shampoing / Conditioner

L'après-shampoing permet de réhydrater le cheveu plus ou moins asséché par les agents lavants du shampoing. Son temps de pose est généralement de 2/3 minutes. Certains après-shampooings peuvent même ne pas être rincés (leave-in), ces derniers interviennent à l'étape du coiffage et servent de base hydratante. En ce qui concerne les après-shampoings qui se rincent, nous vous proposons une sélection d'après-shampoings hydratants autrement appelés classiques ainsi que réparateurs visant à réparer vos cheveux (protéinés) ou encore anti-pelliculaire pour traiter les pellicules. Mais pour bien choisir votre après-shampoing, prêtez attention à vos cheveux bouclés : sont-ils plutôt secs ? En manque de vigueur ? Constatez-vous une chute importante ? Avez-vous des cheveux colorés ? Tous ces critères vous aideront certainement pour choisir l'après-shampoing idéal pour vos cheveux frisés, bouclés, crépus.

Pourquoi utiliser un après shampoing pour ses cheveux bouclés ?

Après avoir utilisé un shampoing et lavé vos cheveux, il est essentiel d’utiliser un après-shampoing (ou conditioner). L'après-shampoing a pour fonctionnalité première de rendre aux cheveux leur pH d’origine et de les assouplir pour en faciliter le démêlage. Votre après-shampoing pour cheveux bouclés vous aidera également à créer une barrière protectrice pour éviter les dommages provoqués par la friction et l’environnement (froid, vent, soleil). C’est donc un produit particulièrement important à utiliser en été comme en hiver. Enfin, l’après-shampoing est un véritable soin pour vos cheveux. Souvent enrichi en huiles végétales comme l’huile d’avocat ou d’amande douce, il aide vos cheveux frisés à rester hydratés et nourris. Plus léger qu’un masque, le conditionner est rapide à utiliser et facile à rincer. Notre gamme d’après-shampoing est variée et vous permet de trouver le soin adapté à votre type de cheveu. Vous souhaitez profiter d’une définition des boucles parfaite pendant plus longtemps ? L’après-shampoing est également votre allié pour accomplir cette mission grâce à sa fonction antistatique. Vous conservez ainsi des boucles rebondies, sans frisottis.

Comment choisir l’après-shampoing pour cheveux bouclés adapté à mes besoins ?

Votre routine capillaire doit être composées de produits adaptés aux besoins de vos cheveux pour obtenir de belles boucles. Il existe plusieurs types d'après-shampoing. L' Après-shampoing hydratant & démêlant : ces soins sont composés d’ingrédients favorisant une meilleure hydratation de vos cheveux. Ils aident vos cheveux à retenir davantage d’eau et pour plus longtemps. Avec leurs textures ultra-glissante, les après-shampoings hydratants et démêlants ciblent leur action sur les nœuds afin de les retirer tout en douceur. Un bienfait pour vos cheveux qui évitent une traction trop forte et la casse provoquée par un démêlage trop vigoureux. L' Après-shampoing protéiné : si vos cheveux sont fragiles et cassants, ils souffrent peut-être d’un manque de protéines. Ce type de soin agit comme un véritable agent réparateur et protecteur pour vos cheveux bouclés. L' Après-shampoing anti-pelliculaire : parfaitement adapté en cas d'irritation du cuir chevelu.

Quand et comment appliquer l’après-shampoing ?

La majorité des après-shampoings fonctionnent au maximum de leur potentiel lorsqu’ils sont appliqués sur cheveux propres et mouillés, soit, immédiatement après avoir rincé le shampoing afin de lui apporter l'hydratation dont il a besoin. Cette action hydratante et nourrissante peut combler les besoins de vos cheveux pour les rendre plus doux, plus brillants et plus faciles à démêler. La méthode classique pour utiliser un après-shampoing pour cheveux bouclés est la suivante : 1- Appliquez toujours votre après-shampoing sur cheveux mouillés. 2- Laissez poser le produit le temps indiqué par les instructions. Ce temps peut varier d’une à plusieurs minutes selon l’après-shampoing que vous utilisez. 3- Démêlez vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés et saturés d’après-shampoing. Cela favorise un démêlage plus facile. 4- Utilisez une brosse adaptée au démêlage des cheveux mouillés afin de réduire la casse au maximum. 5- Rincez votre après-shampoing complètement avant de procéder au coiffage.

L’après-shampoing est un soin clé de votre routine capillaire. Il prend soin de vos cheveux bouclés, en quelques minutes seulement ! Pourquoi s’en passer ? Nous avons sélectionné pour vous des après-shampoings aux formules parfaitement adaptées à votre texture pour obtenir une meilleure définition des boucles.

Notre gamme d'après-shampoing bio pour cheveux bouclés

Si vous préférez privilégier les soins naturels, nous vous proposons une sélection d’après-shampoings bio. Leurs formules à base d’ingrédients d’origine végétale vont prendre soin de vos cheveux en douceur tout en vous préservant des risques liés à certains agents chimiques. On peut citer l'après-shampoing Pink Paradise chez Les Secrets de Loly, Babassu Detangling Conditioner d'Obia Naturals, Protect My Hair de Kalia Nature entre autres.

Hydratez, nourrissez et démêlez avec efficacité grâce à nos après-shampoings pour cheveux bouclés et crépus.